Billet avion pas cher Tunisie : Billet avion Tunisie, compagnie aerienne Tunisair
Tunisair
FR | AR | EN | DE | IT | ES

Informations Information aux voyageurs

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS

INTERDICTION DES TÉLÉPHONES SAMSUNG GALAXY NOTE7
Depuis le 15 octobre 2016, les téléphones portables Samsung Galaxy Note7 sont strictement interdits sur tous les vols Tunisair. Cette mesure concerne le transport sur soi, dans les bagages en cabine et en soute, ainsi que par le fret.

Toutes les consignes ci-dessous ont pour but de garantir votre sécurité. Prenez donc quelques minutes pour les lire.
Un voyage sûr et sans désagrément commence par la connaissance de vos obligations en tant que voyageur.

FORMALITES ADMINISTRATIVES


Il est très important, et de votre responsabilité de vérifier en tant que voyageur les exigences et les différentes formalités nécessaires du (des) pays vers / à travers lesquels(s) vous voyagez, et être munis de tous les documents exigés le jour de votre départ.
Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité de chaque passager de se renseigner, auprès des autorités compétentes, et de s’assurer qu'il est en conformité avec les formalités douanières, administratives et sanitaires du (des) pays vers / à travers lesquels(s) il voyage.
La compagnie se réserve le droit de vous refuser le transport, si vous manquez à ces dites exigences ou si vos documents de voyage ne sont pas conformes.
Un passager refusé à l'enregistrement ou à l'embarquement pour des raisons de documents non conformes raterait son voyage. Tunisair ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus d'embarquement ou en cas d'accès refusé au pays de destination faute de satisfaire aux formalités de police, de santé ou de douane.

LES FORMALITES D’ENTREE DES RESSORTISSANTS ETRANGERS EN TUNISIE

LES FORMALITES AVANT VOTRE DEPART

Vous devez être muni d’un passeport en cours de validité, d’un visa d’entrée ou de Transit en cours de validé si nécessaire dans le pays d’entrée et /ou de correspondance, ainsi que de votre billet d’avion.
Les passagers de nationalité Tunisienne âgées de moins de 18 ans, voyageant seules, ou avec une personne autre que le père ou le tuteur légal, doivent être en possession d’une autorisation parentale le jour du départ.
Vérifiez, avant votre départ, si un vaccin particulier et/ou précautions sont exigés par le (les) pays vers/de/à travers lesquels vous voyagez. Dans ce cas, emportez avec vous votre carnet de vaccination.
A défaut de vous munir de tous ou partie des documents exigés, vous pourriez vous voir refuser l’admission dans certains pays.
Un passager refusé à l'enregistrement ou à l'embarquement pour des raisons des documents non conformes (perdrait automatiquement son billet). Tunisair ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus d'embarquement ou en cas d'accès refusé au pays de destination faute de satisfaire aux formalités de police, (de santé) ou de douane.

LES FORMALITES A L’AEROPORT

Accomplissez dès que possible les formalités de sortie du territoire, vous éviterez ainsi un éventuel encombrement des points de contrôle de Sûreté qui peuvent parfois être longs et peuvent vous retarder.
L’heure Limite d’enregistrement (HLE) est fixée afin de permettre au transporteur de respecter toutes les exigences préalables au vol.
Si, à l'heure limite signalée, le passager n'a pas rempli les formalités requises, il ne sera pas admis à bord. Dans ce cas, la responsabilité de la compagnie ne sera pas engagée.
Pour les passagers qui se présentent en retard, la Compagnie est en droit d'appliquer les normes d'annulation et de non présentation qui supposent certains frais calculés à partir du tarif.
Chaque passager à droit à une franchise de Bagage .Cette Franchise dépend de la destination et du tarif payé et figure sur le billet.
Si le Bagage enregistré dépasse la franchise bagage, le passager devra s’acquitter d’un supplément (Excédent de Bagage).

AVIS IMPORTANT AUX PASSAGERS


L’HEURE LIMITE D’ENREGISTREMENT (HLE)

L’heure limite d’enregistrement est la limite au-delà de la quelle l’enregistrement des passagers n’est plus accepté, passé ce délai, votre place pourra être utilisée par un autre passager en liste d’attente. L’HLE est fixée selon le type de vol (domestique, moyen ou long-courrier).
Au-delà de l'Heure Limite d'Enregistrement (HLE), l'enregistrement et (l'embarquement) ne sont plus garantis. Les réservations Aller et Retour seront automatiquement annulées et les places disponibles seront proposées aux passagers en liste d'attente.
Par mesure de sécurité, et afin d’éviter un éventuel encombrement des points d’enregistrement et de contrôles, nous recommandons à tous nos passagers de se présenter à l’aéroport, 2 heures au moins avant l’heure de départ. Les passagers en retard ne peuvent être acceptés après la fermeture des vols.
Les box d’enregistrement des vols TUNISAIR ferment 60 minutes, au départ de la Tunisie, avant l'horaire de départ.
Dans certains aéroports à l’étranger desservis par Tunisair, les limites horaires peuvent être supérieures, nous vous recommandons de les consulter au préalable, et d'en tenir compte.

L’HEURE D’EMBARQUEMENT

Vous devez respecter une Heure Limite de Présentation en porte d'embarquement, au-delà de cet horaire votre départ n’est plus garanti.
Vous devez rejoindre votre salle d'embarquement immédiatement après l’enregistrement et ce, afin d’éviter tout risque de rater votre vol.
Il est important de vérifier votre carte d’embarquement, écouter les annonces faites à l’Aéroport, et de surveiller les écrans d’information sur l’état des vols.
! Sachez que
Les horaires sont fixés afin de permettre au transporteur de respecter toutes les exigences préalables du vol.
Si, à l'heure limite signalée, le passager n'a pas rempli les formalités requises, il ne sera pas admis à bord. Dans ce cas, la responsabilité de la compagnie de transport ne sera pas engagée.
Pour les passagers qui se présentent en retard. La Compagnie est en droit d'appliquer les normes d'annulation et de non présentation qui supposent certains frais calculés à partir du tarif.

INFORMATIONS BAGAGES

Chaque passager à droit à une franchise de Bagage. Cette Franchise dépend de la destination et du tarif payé et figure sur le billet.
Si le Bagage enregistré dépasse la franchise bagage, le passager devra s’acquitter d’un supplément (Excédent de Bagage).
Choisissez des Bagages Solides que vous pouvez fermer avec sécurité et, si besoin est, avec emballage approprié.
Les Bagages doivent être identifiés par le nom prénom, adresse et numéro de téléphone de leur propriétaire. Pensez à retirer les anciennes étiquettes.
Les bagages volumineux ou lourds peuvent être transportés par Fret Aérien.
Le passager qui voyage avec des bébés de moins de 2 ans pourra transporter gratuitement une poussette ou un berceau complètement pliés qui pourront être transportés jusqu’à la porte de l’avion. Notre personnel le mettra en soute et le rendra au Passager à la porte de l’avion une fois arrivé à destination.

FRANCHISE BAGAGE

Chaque passager a droit à une franchise de Bagage. Cette Franchise dépend de la destination et du tarif payé et figure sur le billet.
Les détenteurs d’une carte FIDELYS Classic / Silver et Gold, bénéficient d’une franchise bagage supplémentaire. Veuillez cliquer ici
Les enfants âgés de moins de 02 ans et n’occupant pas de siège sont autorisés à se prévaloir d’une franchise de Bagage, équivalente à une pièce de 10Kg, quelle que soit leur destination.
Si le Bagage enregistré dépasse la franchise bagage, le passager devra s’acquitter d’un supplément (Excédent de Bagage).

BAGAGE A MAIN


Combien de bagages ?

Le nombre et le poids total des bagages autorisés en cabine dépendent de votre classe de voyage .
Si vous voyagez en Classe Economique vous êtes autorisé à transporter avec vous 1 bagage de cabine de 08 Kg, maximum
Si vous voyagez en Classe Business vous êtes autorisé à transporter avec vous 1 bagage cabine de 10 kg , maximum plus un accessoire ( Malette / Saccoche ordinateur ).
En supplément de votre bagage en cabine, vous pouvez emporter 1 article personnel qui n'est considéré ni comme un bagage ni comme un accessoire . Vous pouvez emporter au choix :
  • 1 sac à main
  • Veste , manteau ou tout autre vêtement porté
  • Articles détaxés achetés à l'aéroport
  • Bagages spéciaux tels matériel médical ( fauteuil roulant, béquilles, etc. )
Si vous voyagez avec un enfant de moins de 2 ans vous êtes à transporter un sac à langer ( diaper bags ) plus une poussette qui pourra être transportée jusqu’à la porte de l’avion.

Dimensions des bagages en Cabine ?

Les dimensions de votre bagage de cabine ne peuvent pas dépasser 50 X 40 X 25 (Longueur +Largeur + Hauteur)

Articles acceptés en cabine ?

En supplément de votre bagage en cabine, vous pouvez emporter 1 article personnel qui n'est considéré ni comme un bagage ni comme un accessoire . Vous pouvez emporter au choix :
  • 1 sac à main
  • Veste , manteau ou tout autre vêtement porté
  • Articles détaxés achetés à l'aéroport

    ACCESSOIRES AUTORISES EN CABINE


    • Sac à main, sacoche d'ordinateur ou d'appareil photo, sac à langer ;
    • Ordinateur portable
    • Un Parapluie
    • Un en-cas ou une boisson achetée après avoir franchi le contrôle de sécurité.
    • Achat de produits en Duty Free (hors taxes)
    • Poussette canne
    ! NOTEZ BIEN : Le passager voyageant avec un bébé de moins de 2 ans pourra transporter une poussette, qui pourra être transportée jusqu’à la porte de l’avion. L’équipage la mettra en soute et la rendra au passager à la porte de l’avion une fois arrivé à destination.

    BAGAGE EN SOUTE

    Chaque passager à droit à une franchise de Bagage. Cette Franchise dépend de la destination et du tarif payé et figure sur le billet.
    Les enfants âgés de moins de 02 ans et n’occupant pas de siège sont autorisés à se prévaloir d’une franchise bagage équivalente à une pièce de 10Kg quelle que soit leur destination.
    Si le Bagage enregistré dépasse la franchise bagage, le passager devra s’acquitter d’un supplément (Excédent de Bagage).

    EQUIPEMENTS SPORTIFS ET INSTRUMENT DE MUSIQUE

    Tunisair acceptera de transporter les instruments de Musique, et l’équipement Sportif (Golf, Plongée, Skis, Bicyclettes).
    Tous les articles doivent être emballés de manière sécuritaire pour l’enregistrement et le transport en cabine ou en soute, et sont sujets à certaines limites de dimensions, de nombres, et de poids. Pour cela, pensez à de la signaler au moment réservation, de quel type d’accessoires sportifs ou de quels instruments de musique vous disposez afin d’obtenir l’approbation.
    • Equipement de golf :
      Chaque passager a droit à une franchise supplémentaire de 15kg pour le transport d’un équipement de Golf (sac comprenant clubs et chaussures) et ce, en sus de la franchise de bagages gratuite allouée sur son billet.
      L’équipement de golf doit comprendre un sac garni et une paire de chaussures dont le poids total ne doit pas dépasser les 15Kg.
      Si le poids de l’équipement, de Golf transporté dépasse les 15Kg, le passager devra s’acquitter d’un supplément (Excédent de Bagage).
    • Equipement de chasse :
      Les équipements de chasse et les munitions sont admis uniquement en Soute, et doivent être transportés dans un étui rigide clairement identifié.
      Le poids total des munitions pouvant être emportées par un seul passager est de 05Kg (contenu et contenant).
      Les passagers voyageant en groupe doivent chacun transporter leurs propres munitions dans leur bagage, aucun bagage ne pouvant contenir plus de 05Kg. Les cartouches à projectile explosif ou incendiaire sont interdits.

    VOYAGER AVEC UN ENFANT EN BAS AGE

    Bébé de 0 à 02 ans :


    Les enfants âgés de moins de 02 ans et n’occupant pas de siège sont autorisés à se prévaloir d’une franchise Bagage équivalente à une pièce de 10Kg, quelle que soit la destination.
    ! NOTEZ BIEN : Si un passager est âgé de moins de 02 ans au moment de l’achat du billet, mais atteignant l’âge de 02 ans au moment du début du voyage, doit payer le tarif Enfant applicable et occuper un siège.
    Si le Bagage enregistré dépasse la franchise bagage, le passager devra s’acquitter d’un supplément (Excédent de Bagage).
    Les passager qui voyagent avec bébé de moins de 2 ans peut transporter gratuitement une poussette ou un berceau complètement pliés qui pourront être transportés jusqu’à la porte de l’avion. L’équipage le fera mettre en soute et le rendra au Passager à la porte de l’avion une fois arrivé à destination.
    Un passager ne peut voyager qu’avec un seul bébé de moins de deux ans.

    Enfant de 02 ans et plus :

    Tout passager âgé de 02 ans ou plus doit occuper un siège lors de son voyage avec Tunisair.

    ENFANTS NON ACCOMPAGNES (U. M)


    ! L’acceptation au transport des enfants non accompagnés (U.M) dont l’âge est de 05 à 12 ans, est soumise à l’accord préalable du Transporteur au moment de la réservation du billet, au moins 48 heures avant l’émission du billet.
    Si vous achetez votre billet par internet, vous pouvez formuler la demande et obtenir l’accord de la compagnie par Email à l’adresse suivante : callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants :(0021670) 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77.
    Le transport des enfants mineurs non accompagnés, sera autorisé à bord des vols de Tunisair, sous réserve des conditions suivantes :
    • L’enfant est amené à l’aéroport par un parent ou un adulte responsable;
    • les parents ou les tuteurs doivent remplir et signer un document correspondant (formulaire de renseignement) avec mention de tous les détails de l’accueil de l’enfant à l’aéroport d’arrivée. Le formulaire correspondant est remis aux parents à l’achat des billets.
    • L’enfant a en sa possession une preuve d’identité satisfaisante établissant son âge à la date du commencement du voyage;
    • L’enfant a en sa possession des renseignements écrits indiquant le nom et l’adresse de la ou des personnes responsables qui l’accueilleront au point de destination;
    • Avant que l’enfant ne soit remis à l’adulte responsable venu l’accueillir, l’agent doit obtenir une identification formelle de l’adulte responsable et sa signature.

    RESTRICTIONS SUR LES BAGAGES


    Les bagages volumineux ou lourds peuvent être transportés par Fret Aérien.
    Pour des raisons de sécurité, il est interdit de placer dans vos bagages des produits explosifs, inflammables, corrosifs, radioactifs, magnétiques, ainsi que tout article fragile, périssable ou prohibé par la réglementation (vous référer au point « Marchandises interdites en cabine et en soute »).
    Pour des raisons de sûreté, n’acceptez jamais les bagages d’une tierce personne.
    Les articles suivants doivent impérativement être transportés dans le Bagage de Cabine et le transporteur n’assumera aucune responsabilité en cas de perte ou d’avarie :
    • Objets fragiles (Vase, tableau, petit instrument de musique etc.)
    • Objets de valeur
    • Argent, Carte de crédit, Chéquier
    • Matériel électronique (ordinateur portable, Caméscope, Appareil Photo, téléphone mobile, agenda électronique, jeux électroniques etc.)
    • Documents personnels/ papiers d’affaires/ papiers d’identité
    • Titres / Valeurs
    • Clefs de voiture / De domicile
    • Bijoux
    • Médicaments
    • Les denrées Périssables

    Au cours de leur manipulation normale durant les voyages, les bagages peuvent présenter des traces d'usure. Comme la plupart des principales compagnies aériennes, nous n'assumons aucune responsabilité concernant l'usure normale subie par les bagages enregistrés telle que :
    • Roulettes ou pieds cassés
    • Cordons de tirage perdus
    • Coupures et égratignures légères
    • Dommages résultant d'un remplissage excessif
    • Dommages aux poignées escamotables des bagages
    • Articles périssables ou fragiles endommagés lors du transport
    • Articles mal emballés ou ne se prêtant pas au transport
    • Dommages résultant des inspections de la Transportation Security Administration (TSA)

    MARCHANDISES INTERDITES EN CABINE ET EN SOUTE
    Pour des raisons de sécurité, il est interdit de transporter dans vos bagages les produits et matières dangereuses suivants. Ils seront retirés lors des contrôles de sûreté et le transporteur n’assumera pas aucune responsabilité en cas de perte ou d’avarie.
    • Explosifs
    • Feux d'artifice
    • Gaz comprimés
    • Matières radioactives
    • Les peroxydes organiques et les oxydants
    • Les Produits Toxiques
    • Produits corrosifs
    • Solides et Liquides inflammables
    • Les Articles chauffants tel que les torches sous-marines (lampes de plongée)
    • Les armes
    • Les Articles tranchants

    INTERDICTION DES TÉLÉPHONES SAMSUNG GALAXY NOTE7
    Depuis le 15 octobre 2016, les téléphones portables Samsung Galaxy Note7 sont strictement interdits sur tous les vols Tunisair. Cette mesure concerne le transport sur soi, dans les bagages en cabine et en soute, ainsi que par le fret.

    VOUS CONSTATEZ UNE PERTE OU UNE AVARIE A VOTRE ARRIVEE

    Votre bagage est retardé, endommagé et/ou spolié. Nous vous invitons à télécharger le formulaire au format PDF et à suivre la procédure indiquée sur ce document.
    Il est impératif de faire une déclaration le jour même de votre arrivée. Cette déclaration doit être faite avant de quitter la zone douanière au bureau des litiges bagages de l’aéroport
    Sur l’ensemble, Tunisair applique les termes de la convention de Varsovie qui fait référence au poids du bagage dans le calcul de l’indemnisation
    La convention fixe à 21 jours le délai au-delà duquel un bagage est considéré comme définitivement perdu.
    Si vous souhaitez assurer vos bagages pour leur valeur réelle, vous avez la possibilité de contracter une assurance auprès d'un assureur particulier. En cas d'incident, vous devez alors contacter votre assureur pour vous dédommager.

    LIMITE DE LA RESPONSABILITE DE LA COMPAGNIE EN CAS DE PERTE OU AVARIE D’OBJETS TRANSPORTES EN SOUTE


    ! Attention La responsabilité de la compagnie n'est pas engagée en ce qui concerne la perte ou l’Avarie des articles suivants transportés en soute :
    Objets fragiles (Vase, tableau, petit instrument de musique etc.), Objets de valeur, Argent , Carte de crédit, Chéquier, Ordinateur portable, Caméscope, Appareil Photo, Téléphone mobile, Agenda électronique, Documents personnels, Papiers d’affaires, Papiers d’identité, Clefs, bijoux, Médicaments, Les denrées Périssables : (Aliments frais ou surgelés, fruits, légumes, viande, poisson, volaille, pâtisseries, Fleurs de différentes sortes …).
    Au cours de leur manipulation normale durant les voyages, les bagages peuvent présenter des traces d'usure. Comme la plupart des compagnies aériennes, nous n'assumons aucune responsabilité concernant l'usure normale subie par les bagages enregistrés telle que :
    • Roulettes ou pieds cassés
    • Cordons de tirage perdus
    • Coupures et égratignures légères
    • Dommages résultant d'un remplissage excessif
    • Dommages aux poignées escamotables des bagages
    • Articles périssables ou fragiles endommagés lors du transport
    • Articles mal emballés ou ne se prêtant pas au transport
    • Dommages résultant des inspections de la Transportation SecurityAdministration (TSA)

    DEMANDES SPECIALES


    ! Si vous avez une demande Spéciale à nous faire parvenir (Bagage Cabine Particulier, Repas spécial, Siège particulier, Extra Seat, Besoins Particuliers, Assistance spéciale …etc.), vous devez en faire la demande à l’avance ,au moins 48 heures avant l’émission du billet, et ce, auprès de votre agence de voyage habituelle.
    Si vous achetez votre billet par internet, envoyer la demande spéciale par mail à l’adresse suivante : callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants : (0021670) 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77

    PASSAGERS AYANT DES BESOINS SPECIAUX


    ! Le transport d’enfants non accompagnés, des Passagers à Mobilité Réduite, des femmes enceintes et de personnes malades, ou de toute autre personne nécessitant une assistance particulière ( voyager sur une Civière , Besoin d’Oxygène durant le vol, Chiens d’Assistance), d’animaux domestiques , est soumise à l’accord préalable du Transporteur au moment de la réservation du billet au moins 48 heures avant l’émission du billet ce, auprès de votre agence de voyage habituelle.
    Si vous achetez votre billet par internet, envoyer la demande spéciale par mail à l’adresse suivante : callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants : (0021670) 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77

    PASSAGERS A MOBILITE REDUITE(PMR)

    Votre mobilité est réduite en raison d'un handicap (Sensoriel ou Moteur, Permanent ou Temporaire) ou de tout handicap ou déficience intellectuelle, ou de toute autre cause de l’âge, et dont la situation requiert une attention appropriée ?
    TUNISAIR a concentré ses efforts en vue de vous fournir une assistance adaptée à vos besoins spécifiques aussi bien dans les Aéroports qu’à bord de ses aéronefs à l’aide de personnel qualifié ayant reçu une formation spécifique.
    • Réserver votre billet et l’assistance nécessaire
      Afin que nous puissions organiser au mieux votre prise en charge, il est important que vous fassiez votre demande d’assistance au moment de la réservation de votre billet, au moins 48 h avant votre départ.
      ! L’acceptation au transport des passagers à mobilité réduite (PMR), est soumise à l’accord préalable du Transporteur au moment de la réservation du billet, au moins 48 heures avant l’émission du billet.
      Vous pouvez effectuer votre réservation, au choix :
      • Auprès de votre agence habituelle
      • Auprès du call center de Tunisair, par mail à l’adresse suivante : callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn
        Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants : (0021670) 101.310
        Numéro Platine : 81.10.77.77

      Certaines demandes d’assistance (voyage avec un fauteuil roulant, avec un chien guide, etc.) nécessitent la fourniture d’éléments d’information complémentaires.
    • A l’aéroport
      L’assistance aux Passagers à Mobilité Réduite commence dès l’arrivée de ces derniers à l’aéroport.
      Vous serez assisté depuis le point de dépose à l’aéroport jusqu’au comptoir d’enregistrement.
      Si vous êtes aidé par un accompagnateur, nous essayerons de lui attribuer un siège à vos côtés.
      Outre l’équipement médical, TUNISAIR vous offre le transport d’un maximum de deux pièces d’équipement de mobilité réduite, y compris un fauteuil roulant électrique, moyennant un préavis de quarante huit heures et sous réserve d’espace disponible et sans préjudice de l’application de la législation relative aux matière dangereuse.
      Si vous utilisez une chaise roulante, votre fauteuil pourra être enregistré et mis en soute, vous bénéficierez de celui de la société d’assistance jusqu’à l’installation à bord.
      Si vous êtes accompagné d’un chien d’assistance, TUNISAIR vous offre la possibilité de le transporter en cabine sous réserve des règlementations en vigueur.
    • A l’embarquement
      Selon l’infrastructure de l’aéroport et le type d’avion, votre embarquement peut être réalisé en priorité, faites en la demande, cela vous permettra de vous installer sereinement et de prendre contact avec l’équipage avant l’embarquement des autres passagers.
      Si vous souhaitez utiliser votre propre chaise roulante, elle sera confiée à l’embarquement au personnel de bord qui se chargera de vous la restituer à l’arrivée.
      Le transport de fauteuil est gratuit.
    • A bord
      Notre personnel navigant sera ravi de répondre à vos demandes d’assistance à bord.
    • A l’arrivée
      Si vous touchez un aéroport de l’Union Européenne et que vous avez communiqué vos besoins de manière anticipée, le personnel de l’aéroport aura reçu l’information concernant l’assistance souhaitée et garantira la bonne prestation de cette dernière.
      En dehors de l’Union Européenne, où le règlement 1107/2006 n’est pas appliqué en matière d’assistance au sol, TUNISAIR mettra à votre disposition des moyens propres et appropriés afin de répondre à vos besoins.
      Les équipements de mobilité personnelle, tels que les chaises roulantes qui appartiennent aux Passagers à Mobilité Réduite bénéficient de la priorité lors du déchargement.
    • CONDITIONS PARTICULIERES
      La réglementation générale conseille aux personnes souffrant de maladies récentes ou chroniques, comme celles énumérées ci-après, de consulter leur médecin avant le voyage:
      • Problèmes cardiovasculaires
      • Problèmes respiratoires chroniques
      • Anémie sévère
      • Diabètes instables ou cancers
      • Personnes soumises à un traitement immunosuppressif
      • Personne dont l’aptitude à voyager peut être mise en doute pour quelque raison que ce soit.


      Nous conseillons aux passagers sous traitement à garder leurs médicaments à portée de main dans leur bagage à main.
      Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :
      En Tunisie : Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants : (0021670) 101.310 Numéro Platine : 81.10.77.77
      callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn
      A l’Etranger : La représentation de Tunisair.

    PERSONNES SOUFFRANT D’UNE DEFICIENCE SENSORIELLE

    Nous vous prions de nous avertir au moment de la réservation de votre billet si vous avez besoin d’une assistance spéciale, et nous informer à l’avance si un chien guide vous accompagnera.
    Si vous achetez votre billet par internet, veuillez obtenir l’accord par mail à l’adresse suivante : callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants :(0021670) 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77
    Si un passager aveugle voyage avec son chien – guide, ce dernier est transporté en cabine gratuitement et sans cage à condition :
    • que le passager soit dépendant du chien
    • qu’un certificat d’entraînement pour le chien soit présenté
    • que le chien soit attaché durant tout le vol au pied du passager, soit muselé et n’occupe pas de siège


    FEMMES ENCEINTES


    ! L’acceptation des femmes enceintes sur les lignes de Tunisair est sujette aux conditions suivantes :
    (L’acceptation au transport des femmes enceintes est soumise à l’accord préalable du Transporteur au moment de la réservation du billet.)
    Les femmes enceintes ayant dépassé le 6éme mois doivent êtres munies obligatoirement d’un certificat médical indiquant le nombre de semaine de grossesse et sans contre indication au voyage qui devra être établi par un médecin au maximum 07 jours avant la date du voyage.
    Les femmes enceintes sont acceptées sur les lignes de Tunisair jusqu’au huitième mois de grossesse.
    Ce certificat devra préciser dans quel mois se situe la grossesse au moment du voyage et mentionner l’absence d’état pathologique. Seul un professionnel de santé peut se positionner sur l’état de sante de la passagère.
    En cas de grossesse à complications, la passagère enceinte devra être obligatoirement munie d'un certificat médical autorisant le voyage, indépendamment du mois de grossesse.
    Au neuvième mois, la femme enceinte ne pourra voyager, que si elle est accompagnée de son médecin traitant.

    TRANSPORT DES NOUVEAUX– NES ET DES FEMMES APRES LEUR ACCOUCHEMENT


    Les nouveau-nés voyageant dans les 07 jours qui suivent leur naissance doivent être munis obligatoirement d’un certificat médical.
    Les femmes voyageant dans les 07 jours après l’accouchement doivent êtres munies obligatoirement d’un certificat médical.

    VOYAGER SUR UNE CIVIERE


    ! L’acceptation au transport des passagers sur civière est soumise à l’accord préalable du Transporteur, au moment de la réservation du billet, au moins 72 heures avant la date du départ.
    Si vous achetez votre billet par internet, vous pouvez formuler la demande et obtenir l’accord de la compagnie par Email à l’adresse suivante : callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants : (00216)70 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77.
    ! Les détails concernant l'ambulance qui assurera le transport du passager lors des escales de départ et d'arrivée (corporations, hôpital d'origine et de destination) doivent figurer sur la réservation.
    ! Les Passagers voyageant sur civière ne sont admis à bord qu’en étant accompagnés par une autre personne, dont le siège est réservé à côté du malade et est soumis aux conditions suivantes :
    Le malade voyageant sur une civière doit obligatoirement être accompagné par un Médecin, ou par un personnel paramédical, ou bien par un proche du passager malade s’il ne nécessite pas de soins particuliers durant tout vol.
    Présentation d’un Certificat Médical du Médecin traitant qui doit contenir un compte rendu médical complet sur l’état de santé du malade, et précisant le voyage sur civière sans aucun risque, ni pour le malade, ni pour les autres passagers.

    BESOIN D’OXYGENE A BORD

    Nous portons à votre connaissance que la fourniture des bouteilles d 'oxygène à bord des vols Tunisair est provisoirement suspendue sur les destinations Européennes ,le Maroc , l' arabie saoudite et Dubai .
    Toutefois ,les concentrateurs portables sont acceptés suivant la liste ci-dessous

    AirSep FreeStyle International biophysics LifeChoice
    AirSep LifeStyle Invacare XPO2
    AirSep Focus Invacare Solo2
    AirSep FreeStyle 5 Oxlife Independence
    Delphi Rs-00400 Precision Medical EasyPulse
    DelVilbiss Healh Care IGo Respironics EverGo
    Inogen One Respironics SimplyGo
    Inogen One G2 Sequal Eclipse
    Inogen One G3 Sequal SAROS
    Inova Labs LifeChoice vbox trooper
    Inova Labs LifeChoice Activox  

    Pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter notre Centre d’appel (Service Cas Spéciaux) aux numéros suivants :(0021670) 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77.
    Email: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn

    TRANSPORT DES ANIMAUX DOMESTIQUES


    Certains animaux domestiques (chiens, chats et petits oiseaux d'ornement) pourront être transportés à bord, à condition de respecter les conditions suivantes:
    Le passager doit signaler le transport de l’animal à l’avance au moins 48 heures avant l’émission du billet et obtenir une autorisation. Si vous achetez votre billet par internet, envoyer la demande spéciale par mail à l’adresse suivante : callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants :(00216)70 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77
    L’animal doit être placé dans un contenant (caisse, cage ou panier) solide, et aéré, dont la somme des dimensions ne doit pas excéder 115cm (55 x 40 x 20cm).
    Les animaux transportés doivent être accompagnés de documents en règle, tels que certificats sanitaires, de vaccinations, dûment signés par les autorités sanitaires et permis d’entrée ou de transit.
    Les animaux transportés en cabine ou en soute constituent un excédent de bagage pour lequel un supplément est à appliquer, à l’exception de certains cas.
    Le poids et le contenant des animaux ne sont pas compris dans la franchise bagages du passager.
    Si le contenant ne répond pas aux conditions minimum d'acceptation, l'embarquement sera refusé.
    En ce qui concerne les oiseaux, les cages devront être résistantes, la serrure fiable et la nourriture et l'eau ne devront pas risquer de se renverser. En outre, la cage devra toujours être couverte.
    Ne seront en aucun cas acceptés les animaux dont les caractéristiques particulières, mauvaise odeur, etc., seraient susceptibles de gêner le reste des passagers et l'équipage.
    L'animal devra voyager avec le passager sans occasionner de désagréments aux passagers voyageant à ses côtés.
    L’admission au transport d’animaux est soumise à la condition que le passager en assume la pleine responsabilité.
    Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les blessures, pertes, retards, maladies ou mort de tels animaux dans le cas où l’entrée ou le transit serait refusé dans un pays, un Etat ou un territoire.

    Animaux en Cabine

    Les animaux domestiques (chiens, chats, oiseaux…etc.) peuvent être acceptés en cabine si les conditions suivantes sont remplies :
    Le passager doit signaler l’animal au moment de la réservation de son voyage au moins 48heures à l’avance.
    L’animal ne doit pas dépasser le poids de 08kg, contenant compris (sauf pour les chiens d’aveugles ou de sourds).
    Au-delà de 08Kg, l’animal peut être transporté en soute à condition de bien vous renseigner sur les possibilités de son acceptation au moment de la réservation de son voyage.
    L’admission au transport d’animaux est soumise à la condition que le passager en assume la pleine responsabilité.
    Les chiens guides, ainsi que leurs caisses et leur nourriture, accompagnant les passagers malvoyants ou malentendants et les handicapés physiques, seront transportés gratuitement, en sus de la franchise de bagages normale, conformément à la Réglementation du Transporteur. (Préciser les handicaps)
    Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les blessures, pertes, retards, maladies ou mort de tels animaux dans le cas où l’entrée ou le transit serait refusé dans un pays, un Etat ou un territoire.

    Animaux en Soute

    Le passager doit signaler le transport de l’animal au moment de la réservation de son voyage. (48 heures à l’avance).
    Pour être accepté, l’animal doit être obligatoirement placé dans un contenant présentant toutes les garanties de sécurité (robustesse, étanchéité du plancher, fermeture, aération) et approprié à la taille de l’animal. Le poids de l'animal et son contenant ne doivent pas dépasser 32 kg au total.
    Le contenant doit porter une étiquette porte adresse comportant le nom et l’adresse du propriétaire.
    Tout contenant endommagé ne sera pas accepté à l’enregistrement (fermeture en bon état de fonctionnement). Il ne doit pas y avoir également de foin ou de paille dans le contenant.
    S’il est accepté comme bagage, l’animal transporté dans sa caisse contenant sa nourriture, ne sera pas compris dans la franchise bagages du passager, mais constituera un excédent de bagages pour lequel le passager paiera le tarif applicable.
    L’admission au transport d’animaux est soumise à la condition que le passager en assume la pleine responsabilité.
    Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les blessures, pertes, retards, maladies ou mort de tels animaux dans le cas où l’entrée ou le transit serait refusé dans un pays, un Etat ou un territoire.

    Les chiens de races suivantes ne sont pas acceptés en Tunisie :

    Pit Bull, Bower Bull, Rottweiler et Toza Inu.

    TUNISAIR A VOTRE ECOUTE

    L’Achat par Internet :


    Si vous rencontrez des difficultés à utiliser nos Services en ligne : Réservation, Modification, Achat en ligne, etc. …, vous pouvez nous contacter par Email à l’adresse : Résaonline@tunisair.com.tn.

    Le Centre d’Appel :

    Pour effectuer une réservation, ou vous renseigner, vous pouvez nous contacter aux numéros suivants :(00216) 70 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77
    Email : callcenter@tunisair.com.tn.
    Si vous avez une demande Spéciale à nous faire parvenir (Bagage Cabine Particulier, Transport d’un animal Domestique, Repas spécial, Siège particulier , Extra Seat, Besoins Particuliers (Transport des enfants Non accompagnés (U.M) , Transport des personnes à Mobilité Réduite (Motrice ou /et physique) , Transport des Personnes Malades (voyager sur une Civière , Besoin d’Oxygène durant le vol… ) , Transport des personnes Malvoyantes , Chiens d’Assistance , Transport des Nouveaux nés et des Bébés , Le Transport des Femmes Enceintes …etc. ) , vous devez en faire la demande à l’avance, au moins 48 heures avant l’émission du billet, et ce , auprès de votre agence de voyage habituelle .
    Si vous achetez votre billet par internet, envoyer la demande spéciale par mail à l’adresse suivante : callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants :(00216) 70 101.310
    Numéro Platine : 81.10.77.77
    Fidelys :
    Email : fidelys@tunisair.com.tn opinions@tunisair.com.tn
 
© 2013 TUNISAIR, Tous droits réservés  |  Conditions générales de Transport