Billet avion pas cher Tunisie : Billet avion Tunisie, compagnie aerienne Tunisair
Tunisair
FR | AR | EN | DE | IT | ES

Conditions Générales de Vente


La société Tunisienne de l’Air « TUNISAIR » est une entreprise publique de Transport Aérien de droit Tunisien. TUNISAIR, est une Entreprise Publique, immatriculée au registre du commerce sous le numéro b169701997, à l’Identifiant Fiscal 002672w sise au Boulevard Mohamed Bouazizi la charguia-2, 2035 Tunis Carthage.
TUNISAIR a mis en place un service de vente par internet via son site web www.tunisair.com, son site mobile et son application mobile afin d’offrir à sa clientèle plus de flexibilité et facilité pour accéder à des informations liées au voyage et consommer ses services. En utilisant ou en achetant à travers ces canaux de vente:
a) vous êtes réputés avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du site
b) vous acceptez d'être lié par les termes des présentes conditions ainsi que les conditions générales de Transport qui sont applicables à votre achat.
c) Vous acceptez à votre nom et pour le compte de ceux que vous représentez de vous conformer à tous ces termes et conditions, y compris au paiement de toutes les sommes dûes.
Notre système sécurisé de réservation en ligne permet de consulter nos horaires et tarifs à partir d'aujourd'hui et jusqu'aux 10 prochains mois. Si vous souhaitez faire un achat, un minimum d’heure est requis selon la destination.
Chaque dossier de réservation peut regrouper jusqu'à 9 passagers (adultes, jeunes et enfants) hors bébé.
Le propriétaire d'un dossier de réservation doit obligatoirement être majeur.
Notre système vous permet aussi de sélectionner votre siège préféré à bord au moment de la réservation sur le site. En cas de changement d'appareil le siège que vous aurez sélectionné n'est plus garanti.
Vous pouvez également sélectionner votre repas spécial sur certains vols.
Afin de confirmer votre réservation, il est impératif de compléter un dossier personnel, communiquer les détails de votre Carte de Crédit pour le paiement de votre billet.
Une fois la réservation confirmée, la référence de votre dossier de réservation, vous sera communiquée.
Par ailleurs un courrier électronique de confirmation, reprenant tous les éléments de votre réservation vous sera adressé, étant entendu que cette confirmation par courrier électronique ne pourra pas constituer un reçu de paiement, ce dernier vous sera livré en même temps que le billet d'avion.
En achetant à travers ces canaux de vente, le client est supposé avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.
Le passager doit être muni d'un passeport en cours de validité, d'un visa d'entrée au pays de sa destination et de son billet d'avion.
Le passager est seul responsable de l'accomplissement de toutes les formalités requises par chacun des pays vers/de/à travers lesquels il voyage et doit présenter tous les documents exigés.
Vous déclarez et garantissez que vous avez l'âge suffisant pour effectuer la commande.
Vous êtes seul responsable des données fournies lors de votre achat.
Vous êtes tenu responsable de toute information erronée, incomplète ou obsolète.
Les emails de TUNISAIR peuvent atterrir dans le dossier « courrier indésirable ou spam » de votre messagerie, vérifiez votre boite SPAM et ajoutez les adresse email de TUNISAIR à votre zone de confiance. TUNISAIR n’est nullement responsable du fait de la mise en quarantaine par la messagerie du client des emails de paiement ou de confirmation.
Si vous n’avez pas reçu le lien de paiement au plus tard 10 minutes après votre commande, recontactez le call center ou envoyer un email à l’adresse resaonline@tunisair.com.tn.
Les transactions de paiement sont sécurisés en https, les Serveurs de Paiement utilisés par TUNISAIR sont certifiés PCI-DSS et 3D-Secure et répondent aux normes et aux standards de sécurités exigées par les lois en vigueur.
TUNISAIR s'engage à respecter la confidentialité des données transmises et à ne pas les divulguer, vendre ou louer à un tiers, sauf si TUNISAIR est légalement tenue de le faire, notamment dans le cadre d’une action en justice ou si de telles informations sont requises par les autorités compétentes ou par les autorités du pays de destination. Ainsi par l’utilisation de ce service, vous acceptez que TUNISAIR puisse exploiter vos données personnelles strictement à la communication d’informations commerciales, promotionnelles et opérationnelles susceptibles de vous intéresser pour votre voyage, en cas d’objection, vous êtes tenu d’en informer TUNISAIR.
En utilisant ce service, vous certifiez avoir pris connaissance des conditions tarifaires énoncées, le prix du billet inclut tous les frais, taxes et surcharges.
TUNISAIR n’est pas responsable de toute augmentation de prix à la suite d'un échec de paiement. Toute augmentation de prix doit être réglée par le Client avant de pouvoir confirmer la réservation et/ou l’achat. En cas de non embarquement effectif du passager, les taxes et redevances aéroportuaires sont remboursables dans un delai de 30 jours. La demande de remboursement est gratuite.
Le montant des transactions sera facturé selon la monnaie de la ville de départ de votre voyage (TND ou EUR ou GBP ou USD ou CHF), votre banque vous débitera l’équivalent dans la monnaie de votre carte, dans certains cas des frais de conversion et des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Les cartes bancaires acceptées sont Visa, Mastercard, American Express, Maestro, UATP et carte e-dinar .
De par la nature de la prestation de transport, le client ne dispose pas d’un droit de rétractation lorsque ce dernier finalise le paiement de la transaction.
Le droit et le montant du remboursement sont soumis aux conditions tarifaires applicables et de validité du billet acquis.
Le remboursement se fait sur le compte de la carte bancaire ayant servi au paiement.
TUNISAIR se réserve le droit de refuser toute transaction soupçonnée d’être frauduleuse sans préavis.
Veuillez noter que vous pouvez être amené à présenter votre carte de paiement au moment de l'enregistrement pour vérification.
Sauf dispositions contraires et cas de contradiction entre les présentes conditions de vente et les conditions générales de transport, ces dernières prévalent. L’invalidation éventuelle d’un ou plusieurs articles serait sur les autres articles des présentes conditions de vente.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi Tunisienne. En cas de différent relatif à leur interprétation, exécution ou inexécution, les tribunaux Tunisiens seront seuls compétents.
TUNISAIR se réserve le droit de modifier ces Conditions à tout moment et sans préavis. Les modifications entreront en vigueur dès leur publication, et n'auront pas d'effet rétroactif sur les dispositions existantes.