Tunisair
FR | AR | EN | DE | IT

Informations Prestations de Services

TUNISAIR offre à ses voyageurs en classe « Privilège » un enregistrement personnalisé, une priorité d’embarquement en cas de liste d’attente et l’accès au salon « Espace Privilège » où ils retrouveront :

Une ambiance conviviale dans un cadre où se mêlent la tradition et le modernisme
Un havre de détente, où le confort et les lumières assurent la plénitude
Un lieu de restauration légère et raffinée
Des moyens de communication modernes (fax et connexion Internet) pour optimiser le temps de ses passagers dans une parfaite quiétude
 

« SERVICES D’ENREGISTREMENT»

Nos passagers sont invités à se présenter aux comptoirs d’enregistrement munis de leurs documents de voyage et de leurs bagages (bagage à main compris) 2 h 15 minutes avant l’horaire indiqué sur le coupon de vol.



«Conditions bagages»

les passagers voyageant en classe « Privilège » sont autorisés à 30 Kg plus 2 bagages à main et un accessoire.
les passagers voyageant en classe économique sont autorisés à 20 kg plus un bagage à main et un accessoire
Dans tous les cas le bagage à main doit être d’une dimension maximale de 55 cm ´ 40 cm ´ 25 cm et ne doit pas excéder le poids de 10 kgs pour les passagers en Business et 8 Kgs pour les passagers en économique (Réglementation IATA) afin de le ranger par mesure de sécurité sous le siège ou dans les coffres à bagages situés au-dessus des sièges et adaptés aux conditions précitées.
Il est conseillé à nos passagers de munir chaque pièce de bagage d’une étiquette porte-adresse dûment remplie.
Enfin, tout bagage volumineux ou fragile, peut être accepté en cabine, à condition qu’une réservation de siège supplémentaire (EXTRA SEAT) en soit faite à l’avance.

Par ailleurs, le transporteur est dégagé de toute responsabilité découlant des articles suivants, placés dans les bagages de soute :

Argent, bijoux, métaux précieux
Titres valeurs et documents d’affaires
Autres objets précieux
Objets fragiles ou périssables
Pour de plus amples informations sur les conditions d’acceptation des bagages, nous vous prions de contacter notre représentant TUNISAIR au niveau de l’escale.

ATTENTION

Il est impérativement interdit de transporter les produits suivants :
Briquets à gaz (sauf sur les passagers)
Gaz comprimé
Réchaud de camping gaz
Bidon d’huile
Produits inflammables
Produits corrosifs, oxydants, irritants acides, batteries humides, soude ou potasse et mercure
Produits toxiques et agents étiologiques
Matières radioactives
Masses magnétisées
Armes à feu, armes blanches et objets contendants (sont strictement interdits en cabine)


«LA FRANCHISE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS (GOLF ET CHASSE)»


Equipement de golf : sac de golf garni et une paire de chaussures
La taxation pour un équipement de golf au tarif applicable respectif à 6 kg d’excédent de bagages, si cet équipement n’est pas inclus dans la franchise normale applicable au tarif payé.
Si l’équipement est inclus dans la franchise de bagages, tout poids excédentaire à la franchise doit être taxé soit au tarif indiqué ci-dessus, soit au tarif normal excédent de bagages, le moins cher étant retenu. Tout poids excédentaire à 15 kg, pour un équipement de golf, sera taxé au tarif normal excédent de bagages.

Equipement de chasse et de sport de la division 1.4.S

Pour les équipements de chasse et de sport de la division 1.4.S en quantité ne doivent pas dépasser 5 kg de poids brut par passager et doivent être solidement emballés.
  • Les munitions doivent être réservées à l’usage personnel du passager
  • Les cartouches à projectile explosif ou incendiaire ne sont pas admises
  • Les franchises d’un ou de plusieurs passagers ne doivent pas être combinées en un ou plusieurs colis
  • Les munitions peuvent être acceptées uniquement en bagages de soute
  • L’approbation du Responsable d’exploitation est requise

Suivi des bagage

Si vos bagages n’arrivent pas en même temps que vous à destination, nous vous prions de contacter sur place (hall de réception bagages) le service « traitement bagages » et de signaler tous les éléments nécessaires à une recherche rapide.

Autres particularités
Il vous est possible de faire voyager votre animal domestique (chat, chien, oiseau…) en cabine (une réservation est requise). Il doit être placé dans un conteneur approprié (cage ou panier adapté à leur transport) de dimension maximale 55cm x 40cm x 20cm et son poids ne peut excéder 5 Kg. Si l’animal ne respecte pas les conditions précitées, il est impératif de vous renseigner sur les possibilités d’acceptation en soute auprès de notre représentant à l’escale (la réservation est obligatoire). Par ailleurs, votre animal doit être accompagné d’un certificat de santé identifiant l’animal et d’un certificat de vaccination contre la rage, dûment signés par les autorités sanitaires.

Votre enfant peut voyager seul

TUNISAIR assure dans les meilleures conditions de sécurité et de bien-être le voyage des enfants non accompagnés «UM ». Les bébés de 1 à 5 ans, sont confiés aux bons soins d’une de nos hôtesses tout au long du voyage. Les enfants de 5 à 11 ans (révolus) sont assistés par nos services jusqu’à leur débarquement. Un service d’assistance est aussi réservé aux 12/16 ans dont les parents souhaitent qu’ils soient traités comme « UM ». Pour plus d’informations sur les conditions et modalités de transport « UM », contactez le Responsable d’escale.  

«CONDITIONS D’ACCEPTATION A BORD DE FEMMES ENCEINTES, DES NOUVEAUX-NES ET DES FEMMES APRES ACCOUCHEMENT.»


1/ Femmes enceintes
L’acceptation à bord de femmes enceintes est sujette aux conditions suivantes :
  • Jusqu’à la fin du sixième mois, le certificat médical n’est pas exigé.
  • A partir du sixième mois et jusqu’à la fin du huitième mois, présentation d’un certificat médical émis durant les sept jours précédent le voyage.
  • Au neuvième mois, la femme enceinte peut voyager si elle est accompagnée d’un médecin.
2/ Nouveau-nés et les femmes après accouchement
Un certificat médical est exigé.
  • Pour les nouveau-nés voyageant dans les sept jours qui suivent la naissance.
  • Pour les femmes voyageant dans les sept jours après l’accouchement.
HANDICAPES.
Afin de faciliter les conditions de transport des personnes handicapés ou à mobilité réduite, TUNISAIR met à leur disposition une assistance spécifique et une priorité lors de l’embarquement, des transferts et du débarquement. Pour plus d’informations sur les modalités de réservation, vous êtes priés de contacter le Responsable d’escale TUNISAIR 48 heures avant la date du départ.

 
© 2013 TUNISAIR, Tous droits réservés  |  Conditions générales de Transport